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03/01/2020

Femmes sous la Lumière Baroque Hollandaise -II




La constitution
suggestive de la “Pensée du Dehors” dans le boudoire féminin par la Lumière
Baroque extérieure çömme le lieu de la Limite Exténuée du Possible dans la
Peinture Hollandaise de Vermeer à Rubens (1630-1890).

 

Les plis et les
déplis de l’âme çömme espoir de séjourner dans la monade conjugale dans la
Peinture Hollandaise devant les fenêtres intérieures, portes, lettres,
billets,  perles, instruments de musique,
animaux domestiques, boissons, couture, achats de poisson comme SIGNES du
rapport aux espoirs perdus du genre féminin.


Lecture non
icônologique n’a jamais allé plus loin pour dire l’étrange vérité dont on n’a
plus besoin d’avoir le courage pour la dire, mais à l’époque si, on ne pouvait (ne
se plaisait) que peindre l’illocutoire (les non-dits non commandés) seulement
pour se compter (/être) parmi les grands artistes…


"De la Crêtologie (suppléante à meme),

mon autre film précédent que ce film est le dévéloppement No 2


Database/Ran le3 janvier 2020

Se taire en la
peinture! A l’époque si, on  pouvait et ne se plaisait que peindre
l’illocutoire (les non-dits non commandés) c'est que c'est pour pouvoir se compter
(/être) parmi les grands artistes, on se taisiat en la peinture!

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