Achevement Chevaleresque
d'Icares
d'Icares
(Diaphane Létoon)
Lecture, traduction
et interprétation de la Poésie de Günseli İnal, la poétesse turque
contemporaine: "Létoon" en rapport avec l'icônographie byzantine et
des différentes hypostases du meme sujet dans la mythologie grecque, et meme
au-delà, là où chaque fois on constate entre les peuples voisins les signes
ostantatoires d'un amour conflictuel et meme intédit (hostis, hospis, hôte,
hostilité, hospi-ta-hosti-lités ancrées dans
les pronfondeurs de l'histoire, enfoulées dans la grande incéndie du
"forêt" absolu flottant la "conflagration stellaire" dont
nous sommes tous issues, et sans rancun...
et interprétation de la Poésie de Günseli İnal, la poétesse turque
contemporaine: "Létoon" en rapport avec l'icônographie byzantine et
des différentes hypostases du meme sujet dans la mythologie grecque, et meme
au-delà, là où chaque fois on constate entre les peuples voisins les signes
ostantatoires d'un amour conflictuel et meme intédit (hostis, hospis, hôte,
hostilité, hospi-ta-hosti-lités ancrées dans
les pronfondeurs de l'histoire, enfoulées dans la grande incéndie du
"forêt" absolu flottant la "conflagration stellaire" dont
nous sommes tous issues, et sans rancun...
Database/Ran le
16-12-2019, lecture tenue dans le parloir de Khaldekhon, le pays des aveugles
post-oedipales... c'est-à-dire rural, hors des enceintes de la ville-état de
Byzance, insularisé, envoyé en exile, etc. selon la topographie taxinomique de
cette ville d'Istanbul profonde, où se côtoie dans une confusion
"flagrant(e) délit de dé-lire", Aya Dimitri et Déméthère, etc.
16-12-2019, lecture tenue dans le parloir de Khaldekhon, le pays des aveugles
post-oedipales... c'est-à-dire rural, hors des enceintes de la ville-état de
Byzance, insularisé, envoyé en exile, etc. selon la topographie taxinomique de
cette ville d'Istanbul profonde, où se côtoie dans une confusion
"flagrant(e) délit de dé-lire", Aya Dimitri et Déméthère, etc.
Fictions
autobiographiques,
autobiographiques,
l'histoire du présent
et
et
analyses
phénoménologiques de la vie quotidienne
phénoménologiques de la vie quotidienne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire