Pages

02/08/2024

La Ville, le Mode d'Emploi -En Temps de Paix et en Temps de Guerre


"J'ai peur de perdre ma voix. Pour paraphraser Leibniz, je dirais que, si je perd ma voix, je resterai cent pour cent de la journée, "empirique"; car ma voix est mon seul moyen de 'me transcender', et d'être empiriquement 'en retrait'", dit la voix, dans la 38. minute de la vidéo.
Une tragédie, aussi comique que "musicale", dont certains morceaux sont tirés, ou trillé de ma Composition intitulée, "Européra" (2020)...
Thème centrale: HABITER LA NATURE, L'URBAIN, et LE signe
"Habiter poétiquement" de Hölderlin, interprété à travers les "derviches colonisateurs", les initiés et initiateurs mystiques des turco-mans du XXII. siècle en Anatolie, selon l'historien Taner Timur. *SYSTÈME des signes I N S T I - T U É S... * DONNANT LIEU SANS AVOIR LIEU
*"Bonjours Monsieur Courbet" du peintre Gustave Courbet mis en rapport ("moi-même comme autrui", "mon mécène"), d'inter-picturalité avec une gravure de Moyen-Âge, intitulé « Les Bourgeois de la Ville parlent au Juif Errant », dont l'hypostase serait, malgré ou au gré de moi, moi-même; Moïette (Ichheit), ou celui qui se nomadise en ville.

*Texte écrit et lu dans

les Ordures de l'Humanité:

"Garbage"

Le 31 juillet 2024

Database/Ran le 1 aoûte 2024

Aucun commentaire: