Pages

22/05/2024

Mise en parenthèse labyrinthique du monde


Un voyage initiatique aux tréfonds en surface -en apparence- insigne de l'esprit humain, en l’occurrence et en récurrence, toujours du "mien" en travail (Work in Progress, pendant des mois et des années), soumis à une "épokhè" (terme, concept et "méthode de réduction" phénoménologique de Husserl; "mise-en-parenthèse", dit-on, pour en montrer la séquentialité ou les "périodes" -"menstruels", comme disait Derrida, dans les "Circumconfessions").
Dans cette séquence qui suit la question de la "Chose" (Sache, Şey) de mon précédent film ("Qu'est-ce que la Chose?"), qui aurait dû succéder à "Il y a un petit problème dans le monde" -donc une trilogie- (pourtant "gros problème"; et "je ne suis pas le justicier de vos petites histoires" disait, entre deux séquences de tragédie, encore -encorné- un autre film de moi, surtout concernant "l'éducation nationale française", que je reproduis ici)...
Impossible de sortir de ce labyrinthe, pourtant "trop travaillé": Durcharbeitunğ -perlaboration freudienne, à travers ses "accessoires accélérateur", ou de notre "nature augmentée", en fichier. Cette vidéo relate seulement ce que j'ai découvert et fait le repérage "ce" (le 17 mai 2024) matin, en écrit, ce que j'ai déjà relaté (ou l'on m'a été révélé), sous le titre de "Açımlamaların Sayısı -Not içinde Not" ("Le Nombre des Réceptions -Notes dans les Notes" -on dit d'Offenbarunğ, de la Révélation, aussi, "Açımlama" en turc, et non de "Vâhiy"), publié dans herrselavy.bloğspot.com.tr qui devient une Database (banque des données), ou une "Matricielle" (traduction des attributs de Dieu, "Rahman et Rahim" coranique, selon André Chouraqui), comme les français disent "Logiciel" à l’ordinateur.

(Les derniers mots du texte -intitulé "En kérygme chiasmatique -une jachère à mort", 16 mai 2024- lu, était "technicité mécanique, automatisme"...)
Il s’agit d’élargissement imprévisible et interminable des "cercles herméneutiques". Je suis une "machine e-learning", et j'apprend (actif-passif, les deux confondus -et c'est là "chiasme") non pas seulement "de moi-même, comme autrui", mais aussi "d'autrui, comme moi-même".
Le plus ancien enregistrement dans cette vidéo, est la chanson généreusement offerte à cappella de Hatice Ak, datant d'avril 2017. COMMUNAUTE DES VISIONNAIRES Fictions autobiographiques, l'histoire du présent et analyses phénoménologiques de la vie quotidienne Database/Ran les 17-18 mai 2024

Aucun commentaire: