Pages

10/05/2021

Printemps de Personne


                  Mort et Résurrection, printemps, du 10 mai 2021


MORT ET RÉSURRECTION

(Printemps de Personne)

 

Depuis les fondations du monde, avant l'arrivée de l'homme, c'est peut-être le deuxième printemps consécutif  "pour personne",  Niemands Sprung, autrement dit, for my own only; un ressourcement à moi seul, private, eigen und einsam, que j'ai bien mérité, quoiqu'un peu clandestinement.

Dieu Pan, en panier, ne m'est pas venu heureusement à la visite; toujours gardé en coffre de brodeuse Pénélope, et cela sans amertume; réfléchi sur le lac houleux de mon travail de tisserand, j'en textualisa certaines sym-phonies pour prochaines cérémonies, et ceci sans trop de halte.

Selon la volonté insondable de la Mère-Déesse Isis, je vous avais volé -à mon insu- votre printemps dont moi-aussi je m'étais privé dans une conflagration universelle qui accompagna mon agonie saisonnière en secret, dans un cloisonnement, dont vous avez du respecté à votre insu...

Dit-on qu'il y aura une autre humanité, élue du divin, non je ne le crois, ni seule ni avec appuie, cela est impossible, car le passage, soit en chute verticale soit en ascendance est achevé, le spectacle s'en piétine d'une redondance inutile et fastidieuse; sachons saluer le respectable.

 

Ma résurrection fut lente, hésitante et incertaine, dérobé bien-sûr de tous vos regards, dans un fleuve de sueur et de fièvre, dont les échos nocturnes semblaient aux gémissements des bétails qui déposaient leurs âmes, mais sans cri de fureur, sous les fumiers des saules pleureurs.

 


Aucun commentaire: