Lecture et analyse sémantique d'un texte de moi-même, dont pour l'auto-compréhension, j'ai mobilisé toutes les méthodologies expérimentales et effectives.
Dans le début de la vidéo, une ébauche de réflexion sur la conception de séjours (Aufenhalt) spatial, et vers la fin, un commencement de réflexion critique sur le livre "La Logique Pulsionnelle" d'Ahmet Soysal, qui aura une suite, pour une révision des concepts du "Trieb" (de la "pulsion" à la "propulsion"), de l'espace et du temps.
Le terme de John Berger (dans son texte sur la peinture d'Ömer Uluç), "galvanisé.es, que nous sommes", va servir de relais pour cette "propulsion" spatio-temporelle.
Et deuxième relais, sera la "couleur" (Fabre), comme "quatrième dimension" (Paolo Fabri), en ondulation, en vibration, dans les plis sur plis, ou "courbures" (vers "Riemann) de l'espace.
Troisième volet: revoir les "catégories" logiques, surtout celle de la "relation", qu'on va procéder à partir de "Verhaltnis" (pour arriver à un séjours -Aufenhalt) "oblique" et réfléchie. (lecture à venir de "l’Ontologie de l'Art" d'İsmail Tunalı (via N. Hartmann).
Longue programme de ce jour du 26 juin.
La bande de son est du 29 mai 2024.
COMMUNAUTÉ DES VISIONNAIRES Fictions autobiographiques, l'histoire du présent et analyses phénoménologiques de la vie quotidienne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire